10 raisons qui ont inspiré
Questions à Domicile
1. Affiner
Parce que les outils traditionnels d’enquête et de sondage ont une efficacité d’information globale, mais des limites de précision et de richesse qualitative, ce qui leur donne peu de valeur prédictive et de capacité à fournir des solutions opérationnelles.
2. Valoriser
Parce que la collecte de la parole et l’observation des usages sur le terrain forment une ressource sans équivalent actuellement pour comprendre et résoudre les problèmes, et inspirer des solutions fiables.
3. Humaniser
Parce que le canal verbal, le retour humain et ses nuances restent indispensables tandis que l’intermédiation se dématérialise (formulaires en ligne, serveurs vocaux interactifs, robots conversationnels…), et que l’illettrisme et la fracture numérique restent significatifs.
4. Relier
Parce que vous avez besoin d’une relation riche avec ceux et celles que vous voulez comprendre, parce que ces dernier.e.s attendent ce lien avec vous et la preuve de votre écoute, et parce que votre image passe par l’action et la relation de proximité.
5. Élargir
Parce que les habitués de la prise de parole dans les réunions publiques ou les réseaux sociaux ne sont pas représentatifs de (toute) la réalité sociale. Vous avez besoin d’entendre la parole des invisibles.
6. Interagir
Parce que la formation de l’opinion et de votre image se détecte autour de paroles individuelles sur le terrain. Interagir vous permet une correction et une marge d’amélioration en direct.
7. Anticiper
Parce que la détection des signaux faibles d’aujourd’hui est un élément stratégique déterminant car ils annoncent souvent les crises et les tendances lourdes de demain.
8. Dialoguer
Parce que les mouvements sociétaux récents montrent un besoin essentiel de voir la parole circuler et de disposer d’une analyse experte et indépendante.
9. Aller vers
Parce que rien n’est plus efficace que le contact individuel direct, chez l’habitant, pour obtenir une parole authentique, comprendre les usages, déclencher la participation et l’engagement.
10. Accompagner
Parce que vous voulez être accompagné·e en proximité et sur mesure par des experts indépendants pour analyser, évaluer, décider, imaginer l’action et mobiliser la population et vos équipes.